• Chapitre Quatrième

         Une créature, tapie dans une grotte sombre, seulement éclairée par un tapis de champignons bleus fluorescents, ouvrit soudainement les yeux et émit un long grognement rauque qui fit trembler les murs de la caverne. Elle s’étira et passa une longue griffe sur ses écailles noires et brillantes, avant de se dresser sur ses quatre courtes pattes et d’onduler légèrement pour se débarrasser du liquide, noir et épais, qui émanait constamment de son corps en gouttelettes sombres et qui, quand elle se déplaçait, formait un sillage noir et malodorant derrière elle.

         L’animal, qui ressemblait à une espèce de lézard, seulement beaucoup plus grand, avait deux yeux rouges, sans pupille, seulement deux grands globes rouges qui ne semblaient pas bouger. En réalité, la ‘salamandre’ était aveugle, mais son odorat et son ouïe ultra développées lui permettaient de vivre comme si elle n’en avait jamais eu besoin.

     

         Méphisto. Tel était le nom de la salamandre, créature sortie tout droit des enfers chaotiques. Méphisto, créature ayant inspiré la peur la plus profonde des humains connaissant son existence. Méphisto, qui par sont physique effrayant traumatisait chaque être de race humaine qu’il croisait. Méphisto, être incompris, doux comme un agneau, qui avait été plusieurs fois presque tué par des fermiers qui avaient trouvé son refuge. La salamandre avait voyagé partout dans le monde à la recherche d’un nouvel abri, et avait fait son choix dans la grotte où il se trouvait à ce moment là.

     

         Méphisto, donc, agita sa queue et ouvrit la gueule, comme pour bailler, avant de se lécher les babines et de se diriger vers un arbre non loin de là, qu’il commença à déchiqueter, avec ses dents pointues, pour se nourrir. Cela faisait cent ans qu’il n’avait pas mangé, et il commençait à avoir sérieusement faim. Le grand lézard, après avoir dévoré un Chêne ou deux, et souillé une grande partie de la forêt de caduques près de laquelle il vivait, retourna dans son Antre pour plonger dans un sommeil profond, sans rêve.

     

    (Désolée si il est un peu plus court... Je ferais mieux la prochaine fois!)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :