• Jane et Finn

         Jane et Finn. La petite sœur, le grand frère. La petite sœur accro au rose et aux chanteurs commerciaux de notre époque, le grand frère drogué au noir et aux rites sataniques. Le Yin et le Yang, le jour et la nuit. Deux inverses, deux opposés. Ils se détestent. Profondément.

    Tous les soirs, Finn torture une poupée vaudou de sa sœur dans l’espoir qu’un jour il n’aura plus à la supporter. Tous les matins, Jane décrit dans son journal son envie de rendre son frère plus ‘normal’. Comme un jeune de 17 ans de notre époque.

     

    Pourtant, même s’ils le nient, le plus profond de leur cœur souhaite que l’autre ne change pas. Certes, Finn n’en peut plus d’entendre sa sœur chanter Just*n Bieb*r dès que celui ci passe à la radio. Certes, Jane ne supporte plus de voir la porte fermée de la chambre son frère et émanant de celle ci quelque rite horrible dont elle ne souhaite pas entendre parler.

    Mais si, un jour, Finn voyait sa sœur vêtue de noir, et si Jane entendait son frère chanter du O*e Directi*n à dix heures le matin, ils se sentiraient trahis. Du plus profond de leur être.

     

    C’est pour ça que rien ne doit changer. Jamais. Le temps s’est arrêté pour ces deux jeunes gens. Jane n’atteindra jamais la puberté, Finn ne deviendra jamais adulte. Leur bulle de cocon est faite d’acier, ou d’un métal quasi incassable.

    Ils sont seuls au monde, ils se sentent séparés et veulent se quitter, pourtant ils ne peuvent pas. Ils n’ont nulle part où aller, il n’y a personne d’autre. Personne. Par la fenêtre de leurs chambres, on ne voit aucun passant déambuler dans la rue. Il ne pleut jamais, ne semble pas y avoir de saison. Quelle heure est-il ? Zéro.

     

    Zéro.

    Ils n’ont plus qu’à attendre la mort. La vraie.

    L'attente est longue. Très longue.

     

         - Texte inspiré de ‘End Game’ par Beckett.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:04

    Beckett approuve ton texte

    2
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 16:12

    Owi *-* Beckett-San merci beaucoup *Q*Q*Q*Q*Q*Q*

    3
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 17:31

    *^*^*^*^*^*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :