• Chapitre Premier

         Chaz tiqua. Il regarda le corps sans vie qui gisait devant lui, passa sa langue sur ses dents pointues et explosa de rire. Un rire qui semblait plein de haine, de soif de vengeance et de désir de sang. Le jeune homme saisit le couteau qui était planté dans la boue maculée de sang, l’essuya sur son t-shirt déchiré et donna un violent coup de pied dans le ventre du cadavre, pour s’assurer qu’il avait bien perdu la vie. Comme celui ci ne bougea pas, Chaz se retourna, satisfait de sa ‘randonnée’ nocturne et se dirigea vers le portail de fer qui menait à l’internat où il était logé. Il avançait lentement mais sûrement, son pas était ferme et plein d’assurance. Ne voulant croiser personne, il se faufila au milieu des buissons taillés au millimètre et arriva enfin aux dortoirs. Le jeune homme se rendit à la porte notée ‘numéro 111’ et l’ouvrit d’un coup sec. Il se dirigea vers le petit lavabo de porcelaine dans sa salle de bain personnelle et lava son couteau qu’il posa sur le rebord de la fenêtre puis son visage maculé de sang et de terre. Chaz retira ensuite ses vêtements, aussi sales que son visage, et les jeta dans un sac poubelle. Il soupira d’aise et s’affala sur son lit où il s’endormit quelques minutes plus tard. Il avait malheureusement oublié de ranger son couteau qui n’avait pas bougé et était encore posé sur le rebord de la grande fenêtre.  

         Une jeune fille entra quelques heures plus tard dans la chambre de Chaz. Elle regarda le garçon pendant quelques secondes puis aperçut le fameux couteau. Finnula, car c’était son nom, fronça les sourcils et l’attrapa en l’inspectant sous toutes ses coutures. Elle passa son doigt fin sur le manche en bois, sur la lame acérée, puis le reposa là où elle l’avait trouvé en soupirant. La fillette, qui semblait avoir 18 ans, s’approcha du lit de Chaz et, se penchant en avant, le secoua de toutes ses forces en hurlant « Chazou! Réveille toi! »

    Chaz ouvrit les yeux et dit d’une voix rauque et ensommeillée : « Putain Finn crie moins fort... J’ai mal aux tympans bordel. » Il attrapa ensuite la jeune fille par le col et l’embrassa avant de se détacher d’elle, de passer sa main sur sa bouche et de lui demander ce qu’elle faisait ici aussi tôt. On lui répondit que, voyons, il était quand même 10 heures, et qu’on avait envie de manger! Le jeune homme se leva, se vêtit d’une longue veste noire et s’étira.

    -        ‘On va manger?’ Dit il en ouvrant la porte de sa chambre

    -        ‘Bah ouais! Je meurs de faim... Monsieur Chaz Mendoza, vous devriez apprendre à vous lever tôt.’

    -        ‘Sachez, Mademoiselle Finnula Richardson, que je ne suis pas du matin.’

    Le jeune couple se dirigea vers la cantine commune, main dans la main. Finnula ne savait rien des escapades nocturnes de son chéri. Elle croyait qu’il faisait simplement des insomnies, ce qui l’empêchait de dormir pendant une bonne partie de la nuit. Mais si elle avait prêté plus grande attention au couteau, ce matin là, elle aurait distingué une petite gravure sur la lame de l’objet et se serait sûrement posé plus de questions. « Good night begins with ‘Blood’ » pouvait être lu sur le canif. La dague était en fait une sorte de trésor de famille, transmis de génération en génération chez les Mendoza, qui avaient étés, pendant longtemps, connus comme une famille aux membres assoiffés de sang et de vengeance. Alors qu’ils n’avaient pas vraiment d’ennemis, enfin pas d’ennemis connus, ni dont ils devaient sérieusement se méfier.

     

         Le jeune couple, qui avait rapidement mangé, était allongé dans l’herbe sur une serviette rouge sang. Finnula dormait, roulé en boule, et Chaz jouait avec son couteau. Le jeune homme tiqua et le planta violemment dans l’herbe en plissant les yeux. Quand il le dégagea, arrachant au passage une motte de terre, le grand brun le nettoya en l’essuyant sur la serviette et l’utilisa pour couper une mèche des cheveux de sa copine. Il ricana et la renifla doucement avant de la jeter en l’air, observant la mèche noire légèrement ondulée se disperser avant de retomber autour de lui. Chaz soupira légèrement et s’allongea à côté de Finnula et s’endormit, le visage enfoui dans les cheveux de la jeune fille.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :